Les Effets Secondaires de la Diète Protéinée:

Il n’existe aucun effet secondaire important avec le Jeûne Protéiné, et la plupart sont communs à tous les Régimes. Avant tout, vous ressentirez une sensation de bien-être et d’euphorie. Les quelques petits désagréments que vous pouvez éprouver sont minimes à côté des bienfaits que vous en retirerez. D’ailleurs la plupart de ces effets secondaires ne surviennent que lorsque le patient n’a pas respecté la discipline du Régime ou n’a pas suivi, à la lettre, les directives de son Médecin.

Hypoglycémie :
Toujours transitoire, mais très désagréable. N’apparaît qu’au tout début du Régime, chez les Patients qui ingéraient trop de Glucides, surtout s’ils présentaient déjà un Syndrome Métabolique avec Hyperinsulisme. Elle se prévient en instaurant une Phase préparatoire au Jeûne, pendant laquelle il y aura une réduction progressive, mais drastique des Glucides, surtout au Matin et au Midi. Sans danger, sauf si lors de conduite d’un véhicule ou autre situation à risque qui demande de la concentration.

Chute de Tension :
Cette situation n’est pas dangereuse, mais désagréable. Salez les aliments et prenez bien le supplément de Potassium que votre Médecin vous a prescrit. Si l’hypotension persiste, buvez quelques verres supplémentaires d’eau minérale.

Maux de Tête :
Ils peuvent survenir au cours des premiers jours de jeûne, lors de la Phase de transition d’un Métabolisme basé essentiellement sur les Glucides, vers un Métabolisme mettant en jeu les Corps Cétoniques. On peut les contrôler par de l’Aspirine  ou du Paracétamol. 

Diarrhée :
C’est la conséquence d’un déséquilibre de la flore microbienne intestinale. Elle est très rare, mais lorsqu’elle survient, il faut la contrôler immédiatement car elle peut amener une perte importante de Potassium. Cela implique souvent un arrêt transitoire du Régime.

Constipation :
Elle survient dans 25% des cas.  Mangez plus de légumes cuits, qui contiennent des fibres. En fait, il y a peu de déchets puisque vous ne mangez que très peu d’aliments et que les Protéines sont assimilées presque en totalité par l’intestin. Buvez une eau riche en Magnésium ou prenez un supplément de Magnésium.  Prenez quotidiennement 1 à 3 CàS de Graines de Lin, très utiles pour leur apport en Fibres, en Lignanes (Phyto-Œstrogènes bénéfiques autant chez la Femme que chez l’Homme). Si elle devient gênante, employez un laxatif doux.

Faiblesse dans les Mollets – Douleurs dorsales:
Signalez-le à votre Médecin qui ajustera votre dose de Potassium ou de Magnésium.

Mauvaise Haleine :
Quand vos graisses sont brûlées, elles libèrent des Corps Cétoniques qui sont, en partie, éliminés par vos poumons.
Sucez des pastilles sans sucre ou utilisez un spray buccal mentholé.

Pertes accrues de Cheveux :
Très rare et réversible, il faut augmenter les apports de ZINC.

Perturbations des Règles:
Elles sont toujours réversibles et transitoires. Les Œstrogènes sont synthétisés partiellement par les cellules graisseuses et la réduction du tissu graisseux oblige l’organisme à s’adapter.

Le seul Régime Hyper-Protéiné sous contrôle Médical strict. Grande facilité de Prescription et d'un Prix abordable.

%d blogueurs aiment cette page :