Les Principes de la Diète Protéinée.

Très IMPORTANT à savoir et à appliquer scrupuleusement.

Que se passe-t-il lors d’un Jeûne ?
Après 24 heures de Jeûne, les réserves de Glucides de votre corps sont consommées. L’organisme est obligé de dégrader ses propres Graisses pour produire l’Energie et les Glucides indispensables, ainsi que des Corps Cétoniques. En 48 H, ces derniers, dont l’Acétone, amènent la disparition complète de la Faim, ce qui vous apporte euphorie et dynamisme (« la pêche ! »).

shema-corps-cetoniques

Les écarts Glucidiques remettent en question tout le principe du Régime.

shema-de-la-faim

 En cas de fringale : 1 grand verre d’eau, quelques légumes autorisés,
ou  1 Milk-Shake supplémentaire de PRODOC 80.

Après 2 jours de Jeûne Total ou de Grève de la Faim :
On n’éprouve plus l’envie de manger et l’on se sent bien grâce à la production des Corps Cétoniques, provenant de la dégradation des Graisses. Ils fournissent l’énergie suffisante pour survivre. Mais, on dégrade aussi les Protéines qui sont des constituants essentiels de tous les organes, ce qui est particulièrement dangereux.

Dans un Régime Hypocalorique traditionnel :
Les personnes maigrissent en brûlant leurs Graisses, mais également leurs Protéines musculaires.
Quand ils reprennent une alimentation normale, ils regrossissent d’autant plus vite que les muscles qui ont fondu ne participent plus à la consommation des calories ingérées.

Dans la DIETE PROTEIQUE :
Le Régime fournit au corps suffisamment de Protéines pour préserver et entretenir les Protéines des organes (notamment les muscles).
Il faut de 1.2 à 1.5 gr de Protéine par kilo de poids.

Notre métabolisme de base nécessite environ 2.000 Kcal./24h.
En n’ingérant que 500 à 1.000 Kcal. / 24h, on brûle rapidement les Graisses. (1Kg de graisse = 9.000 Kcal)

–  Il est fortement conseillé de faire un peu d’exercice « en endurance », tous les jours (marche, natation, vélo) pour accélérer la fonte de la graisse et renforcer l’effet des Protéines sur la conservation des muscles.
–  N’oubliez surtout pas les nutriments indispensables et obligatoires : sel, potassium, oligo-éléments et multi-vitamines, sous peine de maux de tête, vertiges, crampes musculaires.
–  Et surtout, buvez 1 à 2 litres : eau minérale, thé léger, tisanes,… sans sucre. (Sucrettes permises, mais avec modération)

Mais absorber 1 Aliment contenant des Glucides coupe la Cétose pour 24 H pendant lesquelles  vous ressentirez à nouveau la Faim. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire un écart sucré ou de manger un fruit, faites-le en soirée, le taux d’Insuline redescendra pendant la nuit et le lendemain matin votre appétit ne sera plus stimulé.

tableau-indices-glycemiques

Les Pommes de Terre contiennent  20% de Glucides, par rapport aux Pâtes et au Pain qui en contiennent 50%. En outre, il faut favoriser une absorption lente de ces Glucides.

Donc, préférez les aliments Complets (Pâtes, Riz, Pains), les Pâtes « Al Dente » plutôt que trop cuites, les Pommes de Terre « en robe des champs » plutôt qu’en purée.

tableau-aliments-a-eviter

Le seul Régime Hyper-Protéiné sous contrôle Médical strict. Grande facilité de Prescription et d'un Prix abordable.

%d blogueurs aiment cette page :